Communication & Efficacité Professionnelle
La communication est un système complexe.
Elle prend en compte tout ce qui se passe lorsque des individus entrent en
interaction.
A t-on bien traduit en images et en mots le message que l’on veut faire passer ?
A t-on le
comportement et l’attitude adaptés au
contexte, au besoin de l’auditoire ?
Quel comportement adopter en cas de conflit ?
La Relation Client
Aujourd'hui, les entreprises se préoccupent de plus en plus du
service au client. Que le client soit externe ou interne.
Elles adoptent une approche interactive,
d’écoute, de conseil.
Au-delà de la rentabilité, elles s’intéressent aux personnes dans leur totalité.
L’individu est au cœur de la stratégie de l’entreprise.
Management & Leadership
Le Management est un
processus déterminant
pour le progrès. On administre, coordonne de
manière efficace et efficiente les ressources (matérielles, financières, humaines etc..) dans
le but d’atteindre les objectifs de l’organisation.
Le leadership est la clé de voûte du développement des organisations. C’est une
attitude que l’on peut développer. On active ses ressources pour
agir plus efficacement. On affirme son
autorité et sa légitimité.
Développement Personnel
Les structures des entreprises, des organisations et les situations de chaque fonction se transforment à un rythme rapide.
Le
développement des personnes, leur
potentiel d’une part et leurs limites d’autre part, constitue un
enjeu majeur pour l’organisation.
Chacun se voit confronté à sa capacité de
changement personnel face au stress, à l’incertitude, à la complexité des enjeux