Pour dépasser les limites
Des formateurs certifiés et experts dans leur domaine de compétence
 

> Marie-Claire RUIMY

Après 15 ans de management dans des fonctions opérationnelles en grands groupes –en France et USA, Marie-Claire Ruimy, propose une démarche global de formation qui développe le potentiel individuel et celui des équipes, vise à favoriser l'évolution des personnes, renforce la confiance en soi, augmente la performance individuelle et collective. Aidé d'outils pédagogiques, de jeux de rôle, d'exercice d'applications, avec une approche de développement personnel, son ambition est d'amener les professionnels à être acteur de leur devenir. Elle accompagne individuel et équipe, et aide à cerner de manière pertinente besoins et attentes, forces et faiblesses.
Avec un BA Marketing, University of Mass, Amherst, USA, une formation à l’ Analyse Transactionnelle, IFAT, Paris, Marie-Claire est également formée et Certifiée par l'école Transformance de Paris (Coaching & Team Building) qui utilise une approche intégrative. Ses références sont l’Analyse Transactionnelle, ainsi que le modèle de l'Elément Humain de Will Schutz. Elle est également certifiée au Predictive Index. Marie-Claire intervient en français et en anglais

> Isabelle LAGANE-MILLET

Isabelle Lagane Millet intervient sur le développement de l’engagement opérationnel des salariés dans l’entreprise et sur la ré appropiation de leur mission professionnelle.
Elle possède une double expérience de l’entreprise : celle de salariée de groupes de communication internationaux, en tant que Directeur Media, et celle d’entrepreneur, en tant que créatrice d’un cabinet de conseil aux éditeurs de presse, filiale du Groupe Ipsos France.
Avec un Master en Coaching individuel et d’équipe ( Coach up Institut),une Formation à la PNL puis une Formation de formateur, complétée par une Formation managériale, les points forts d’Isabelle sont la communication, la stratégie d’entreprise et d’équipe, la facilitation (coélaboration de process)
Elle a accompagné individuellement la Marine Nationale : transition professionnelle pour deux Officiers Généraux de la Marine Nationale, un prise de poste de Direction Générale chez, Nestlé Purina , puis du déploiement en interne de la direction qualité Europe, Un directeur général, puis du directeur commercial d’une agence de communication. En accompagnement d’équipes Glaxo Smithkline Team Alignment opérationnel dans le cadre d’un chantier de construction d’un projet de 500 millions d’€ ; Open Space pour identifier et mettre en place des solutions opérationnelles sur le bassin d’emploi de L’Est Parisien ; EmploiH 91 accompagnement dans une démarche de soumission à un appel d’offres Isabelle a aussi développé des cursus de formation pour Scnc Lavalin Europe , 1er groupe mondial d’ingénierie du bâtiment, Formations managériales ( leadership, entretien d’évaluation.. (Bruxelles, Paris) , et créé et réalisé un programme d’accompagnement managérial des haute potentiels dans le cadre de l’université interne : Campus manager.

> Marie-Pierre Castaño (Le  développement de la voix au service de l’entreprise)

Passionnée par la voix sous tous ses aspects et dans tous ses états, Marie-Pierre s’est particulièrement intéressée aux aspects psychologiques de la voix, à l’aspect thérapeutique du travail vocal, du chant et de l’improvisation.
Elle a mené sa pratique vocale en tant que chanteuse et animatrice d’ateliers de chant parallèlement à sa carrière en tant que chef d’entreprise pendant plus de vingt ans en Angleterre.
Marie-Pierre à suivi l’enseignement de divers professeurs de chant et l’enseignement du Roy Hart Theatre en France et à l’étranger.Elle s’est ensuite formée à la psychopédagogie de la voix parlée et chantée ainsi qu’à la thérapie psycho-vocale.
Marie-Pierre intervient en Français et en Anglais

> Pascal LEVY

Pascal exerce pendant 10 ans comme chef de projets et directeur de projets en informatique, puis prend des responsabilités commerciales et marketing dans des groupes français et anglo-saxons (CGI-Informatique, IBM Global Services). Il dirige pendant 5 ans un cabinet de conseil et d’ingénierie en systèmes d’information d’une centaine de personnes.
Consultant formateur en management, Pascal accompagne depuis 8 ans les dirigeants, les managers et les équipes, dans des missions liées à la stratégie, l’organisation et la conduite du changement.
Il met son expertise principalement au service des entreprises de la banque/finance, l’assurance, le commerce la distribution et l’industrie.
Pascal participe très activement à l’amélioration des performances des directions générales et opérationnelles. A travers le conseil et la formation, il contribue à la maîtrise des compétences en management et leadership, en valorisant l’expérimentation.
Pascal renforce ainsi la confiance et l’autonomie des dirigeants et des managers pour mener avec succès les missions et projets qui leur sont confiés.
Il facilite le travail collaboratif et le développement de l’intelligence collective à travers notamment une nouvelle approche de l’animation participative et créative.
Pascal intervient lors de séminaires, conférences, congrès et salons professionnels. Il est le cofondateur du réseau « Consultants Ile-de-France ».

> Monique SELLES

Psychologue, consultante et psychothérapeute, Monique Sellès a été certifiée par Will Schutz à Berkeley. Elle intervient auprès de comités de direction et de direction de projets avec cette approche depuis treize ans. Elle supervise des consultants suédois formés à l’Elément Humain dans le cadre de leurs interventions en équipe sur des projets de changement dans des grands groupes.

> Valérie SEGUIN

Valérie Seguin accompagne depuis sept ans des dirigeants et cadres d’entreprises, essentiellement sur des problématiques managériales et d’efficacité commerciale. Elle est également chargée de cours à HEC et EPITA en stratégie commerciale et entrepreneuriat. Auparavant, elle a travaillé dix ans en multinationales dans le négoce international et le développement de comptes stratégiques, suivie de trois ans d'entrepreneuriat réussi dans le cadre d'une reprise de société en difficulté.

> André DEHO NEVES

André Deho Neves est metteur en scène et formateur en expression orale. Ce spécialiste en techniques de la communication a été pendant neuf ans directeur d'une importante agence de communication et d’événementiel. Son savoir faire dans la direction d’acteurs et son expérience du milieu de l’entreprise lui ont permis de développer des formations opérationnelles et adaptées au monde de l’entreprise.

> Joseph MACHIAH

Joseph Machiah est consultant, expert en systèmes de rémunération et d’accès au capital. Il anime en tant que tel des ateliers sur les stock-options. Il est par ailleurs entrepreneur, fondateur du cabinet de consultants indépendants ARCOS et d’une société de capital-risque. Il intervient régulièrement au sein du groupe HEC-CPA. Titulaire d’une Maîtrise d’Informatique Appliquée à la Gestion d’Entreprises (Paris-Dauphine) et du MBA de l’INSEAD, il a également une certification au coaching et au «teambuilding».


 

Copyright © 2008 ARCOS. Tous droits réservés. Mentions légales